2 personnages et 1 drap autour duquel tout se joue, tout se vit : on s’y cache, on s’y trouve, on s’y perd.
Plus qu’un simple accessoire, ce drap source d’autant de frustrations que d’amusements entre ces 2 clowns, tiendra un rôle central dans ce spectacle visuel et poétique.
Type de public : Tout public, dès 3 ans
Durée du spectacle : 35 à 40 minutes
Nombre de comédien(s) : 2
Texte : langue utilisée, le Gromolo. C’est un langue inventée et simple donc universelle
Espace scénique minimum : 5m X 5m
Temps de montage : 30 minutes
Son : prévoir 4 prises, même multiples, proches de la scène
Karine est une artiste de la scène pluridisciplinaire. Dotée d’une solide expérience auprès du très jeune public, elle propose des ateliers et des spectacles sur mesure.
D’un naturel enjoué et empathique, Karine parvient rapidement à mettre en confiance et à captiver l’attention de son public. Elle incarne souvent une clowne espiègle mais attentionnée, Papillotte.
Papillotte a surgi voilà plus de 20 ans alors que Karine complétait ses apprentissages dans les arts de la scène : École de cirque Annie Fratellini, théâtre, conte, danse indienne, hip hop, claquette, couture. Après plusieurs participations dans des spectacles aux cotés de magiciens, comédiens, marionnettistes, Papillotte est bien décidée à tenir la scène seule. C’est donc naturellement dans un univers empreint de magie et d’effets visuels que Karine décide de faire évoluer ce personnage clownesque.
Résolument déterminée à diffuser des messages positifs, Papillotte s’attache à transmettre des valeurs phares : ouverture d’esprit, bienveillance, partage, entre autres.
Rayonnant dans le Luberon et plus largement en PACA, la compagnie menée par Karine DADENA (Papillotte), clowmédienne est résolument tournée vers le jeune, voire très jeune public.
Spectacles, animations, ateliers… quel privilège d’ouvrir la voie, être parmi les premières expériences d’un enfant avec le monde du spectacle. Quel défi d’en faire un moment de plaisir ! Tout sera mis en œuvre pour les toucher et les plonger dans des bulles suspendues, hors du temps.
Comme les émotions vont au cœur des plus sensibles, de ceux qui s’abandonnent à la magie de l’enfance et acceptent de réveiller le petit être qui sommeille en eux, l’expérience a montré que les « anciens » étaient également très réceptifs à nos propositions artistiques
Des étincelles qui emplissent les yeux, illuminent les visages, dessinent les sourires : c’est pour être le témoin de tout cela que j’œuvre chaque jour.